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Billes au prisonniers
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Billes au prisonniers
Scénario piqué sur FA, ça a l'air marrant
Les prisonniers
préparation :
nombre de joueurs : pas moins de 12
alors 2 équipes et 2 camps
dans chaque camps, on délimite une petite zone (rubalise, drapeau ... voir un truc plus élaboré ) qui sera la prison.
déroulement
-les deux équipes vont se diviser en petites escouades/patrouilles (ou pas) et parcourir le champs de bataille à la recherche d'ennemis, lorsqu'une patrouille en rencontre une autre, il y aura des OUT, sauf que cette fois, au lieu de revenir en zone neutre, les joueurs OUT ne bougent pas et sont les prisonniers de l'équipe qui a remportée l'affrontement et ces derniers les emmènent dans la 'prison' (sans passer par la case départ et sans toucher 20k) sachant qu'en escortant leur prisonniers, ils peuvent êtres attaqués par une autre patrouille, et être fait prisonniers à leur tour.
règles
-lorsque des joueurs sont fait prisonnier, ils doivent suivre les vainqueur répliques au dessus de la tête ou main sur la tête (en évidence quoi). ils doivent marcher à l'allure de leurs geôliers (pas courir, pas faire exprès de ralentir) et ne peuvent pas s'échapper, sauf si ils sont libérés lors d'une attaque
-si la patrouille ramenant des prisonniers est attaquée, les prisonniers s'assoient par terre, toujours les bras/main/répliques en évidence pour éviter de se faire tirer dessus, ce n'est que lorsqu'un allié leur touche l'épaule qu'ils sont alors libérés de leurs chaines.
-les répliques des prisonniers doivent être posées à proximité (pas trop quand même) de la prison
-interdiction de camper, les gardes doivent patrouiller, ils peuvent évidemment se cacher lorsqu'ils sont au contact de l'ennemi mais le but c'est aps de se mettre sous une souche près de la prison... puisque de toute façon il faut aller chercher sa victime après.
-les prisonniers doivent se taire durant le trajet si leurs geôliers leur en donnent l'ordre (pour pas ameuter tout le monde non plus)
principe:
en gros ça doit tout le temps tourner, sachant qu'il est possible pou rune équipe de lancer une attaque sur une prison, d'éliminer les gardes (qui deviennent alors leur prisonniers) et de libérer leurs collègues il faut donc bien calibrer les patrouilles de "chasse" et les gardes de la prison etc.
fin:
deux fins possibles:
une équipe est intégralement en prison
limite de temps et l'équipe qui a le plus de prisonnier remporte la partie.
possibilités tactiques:
-choix de la défense et de l'attaque (nombre de joueur, spécialités (snipe...)
-possibilité de battre en retraite pour se regrouper après si trop de pertes pour éviter de tous finir en prison, donc évaluation des situations
-possibilité d'être un héros : bah oui, si tu est seul et que ton équipe est en prison... va falloir jouer les héros !!! (on mettra dans les débriefing qui a été un héros)
-peut se jouer sur très grand terrain !
-l'utilisation astucieuse des outils de communication peut se révéler décisive !
-savoir diviser l'équipe en groupes de "combat" est un atout majeur. de plus, ça fait durer le scenar plus longtemps que si toute une équipe est capturée dès le premier assaut
---------------------------------------------
variantes :
bon ben comme au UNO, on peut ajouter des variantes pour pimenter le jeu, après si j'ai mis ces idées là en variante c'est que je ne suis pas convaincu que les rendre obligatoire serait une bonne idée, je pense que le seul moyen de le savoir est de tester
l'évasion :
un prisonnier peut tenter de s'échapper si les gardes baissent leur vigilance, il peut alors aller chercher sa réplique et venir libérer ses collègues (il faut une réplique pour les libérer, si tout le monde se casse en même temps c'est pas drôle.
cette variante est un peu complexe à mettre en place, il faut vraiment jouer le jeu, je pense qu'avec un peu de matos et d'huile de coude on pourrait rendre ça un peu plus réel... à voir
le retour seul
ceux qui sont fait prisonniers retournent seuls vers la prison, répliques/mains en évidence
le problème que peux poser cette variante c'est quand les prisonniers vont arirver en zone prison, il ne faudra pas qu'il se fassent tirer dessus donc avancer à découvert, bien en vue, et annoncer leur présence.
friendly fire
pour éviter que les prisonniers ne se fassent tirer dessus par leur alliés lors du transit vers la prison, on peut instituer la règle suivante : tout prisonnier qui se fait tirer dessus par un allié, est considéré comme blessé et doit être ramené à son camps de base par un allié pour pouvoir revenir en partie et utiliser sa réplique
----------------------------------
donc comme je le disais au début, en jouant ce scenar j'ai remarqué la faiblesse suivante : certains joueurs restent à proximité et se "libèrent" mutuellement sous le feu ennemis, pour palier à cela, j'ai demandé aux joueurs d'attendre la fin de l'engagement (en gros la zone est dégagée ) avant d'aller secourir leurs blessé, ils peuvent en revanche, aller chercher leurs prisonniers sous le feu ennemis (ça c'est de l'acte héroïque pour son équipe !!! )
Les prisonniers
préparation :
nombre de joueurs : pas moins de 12
alors 2 équipes et 2 camps
dans chaque camps, on délimite une petite zone (rubalise, drapeau ... voir un truc plus élaboré ) qui sera la prison.
déroulement
-les deux équipes vont se diviser en petites escouades/patrouilles (ou pas) et parcourir le champs de bataille à la recherche d'ennemis, lorsqu'une patrouille en rencontre une autre, il y aura des OUT, sauf que cette fois, au lieu de revenir en zone neutre, les joueurs OUT ne bougent pas et sont les prisonniers de l'équipe qui a remportée l'affrontement et ces derniers les emmènent dans la 'prison' (sans passer par la case départ et sans toucher 20k) sachant qu'en escortant leur prisonniers, ils peuvent êtres attaqués par une autre patrouille, et être fait prisonniers à leur tour.
règles
-lorsque des joueurs sont fait prisonnier, ils doivent suivre les vainqueur répliques au dessus de la tête ou main sur la tête (en évidence quoi). ils doivent marcher à l'allure de leurs geôliers (pas courir, pas faire exprès de ralentir) et ne peuvent pas s'échapper, sauf si ils sont libérés lors d'une attaque
-si la patrouille ramenant des prisonniers est attaquée, les prisonniers s'assoient par terre, toujours les bras/main/répliques en évidence pour éviter de se faire tirer dessus, ce n'est que lorsqu'un allié leur touche l'épaule qu'ils sont alors libérés de leurs chaines.
-les répliques des prisonniers doivent être posées à proximité (pas trop quand même) de la prison
-interdiction de camper, les gardes doivent patrouiller, ils peuvent évidemment se cacher lorsqu'ils sont au contact de l'ennemi mais le but c'est aps de se mettre sous une souche près de la prison... puisque de toute façon il faut aller chercher sa victime après.
-les prisonniers doivent se taire durant le trajet si leurs geôliers leur en donnent l'ordre (pour pas ameuter tout le monde non plus)
principe:
en gros ça doit tout le temps tourner, sachant qu'il est possible pou rune équipe de lancer une attaque sur une prison, d'éliminer les gardes (qui deviennent alors leur prisonniers) et de libérer leurs collègues il faut donc bien calibrer les patrouilles de "chasse" et les gardes de la prison etc.
fin:
deux fins possibles:
une équipe est intégralement en prison
limite de temps et l'équipe qui a le plus de prisonnier remporte la partie.
possibilités tactiques:
-choix de la défense et de l'attaque (nombre de joueur, spécialités (snipe...)
-possibilité de battre en retraite pour se regrouper après si trop de pertes pour éviter de tous finir en prison, donc évaluation des situations
-possibilité d'être un héros : bah oui, si tu est seul et que ton équipe est en prison... va falloir jouer les héros !!! (on mettra dans les débriefing qui a été un héros)
-peut se jouer sur très grand terrain !
-l'utilisation astucieuse des outils de communication peut se révéler décisive !
-savoir diviser l'équipe en groupes de "combat" est un atout majeur. de plus, ça fait durer le scenar plus longtemps que si toute une équipe est capturée dès le premier assaut
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variantes :
bon ben comme au UNO, on peut ajouter des variantes pour pimenter le jeu, après si j'ai mis ces idées là en variante c'est que je ne suis pas convaincu que les rendre obligatoire serait une bonne idée, je pense que le seul moyen de le savoir est de tester
l'évasion :
un prisonnier peut tenter de s'échapper si les gardes baissent leur vigilance, il peut alors aller chercher sa réplique et venir libérer ses collègues (il faut une réplique pour les libérer, si tout le monde se casse en même temps c'est pas drôle.
cette variante est un peu complexe à mettre en place, il faut vraiment jouer le jeu, je pense qu'avec un peu de matos et d'huile de coude on pourrait rendre ça un peu plus réel... à voir
le retour seul
ceux qui sont fait prisonniers retournent seuls vers la prison, répliques/mains en évidence
le problème que peux poser cette variante c'est quand les prisonniers vont arirver en zone prison, il ne faudra pas qu'il se fassent tirer dessus donc avancer à découvert, bien en vue, et annoncer leur présence.
friendly fire
pour éviter que les prisonniers ne se fassent tirer dessus par leur alliés lors du transit vers la prison, on peut instituer la règle suivante : tout prisonnier qui se fait tirer dessus par un allié, est considéré comme blessé et doit être ramené à son camps de base par un allié pour pouvoir revenir en partie et utiliser sa réplique
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donc comme je le disais au début, en jouant ce scenar j'ai remarqué la faiblesse suivante : certains joueurs restent à proximité et se "libèrent" mutuellement sous le feu ennemis, pour palier à cela, j'ai demandé aux joueurs d'attendre la fin de l'engagement (en gros la zone est dégagée ) avant d'aller secourir leurs blessé, ils peuvent en revanche, aller chercher leurs prisonniers sous le feu ennemis (ça c'est de l'acte héroïque pour son équipe !!! )
Skybags- Admin
- Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Billes au prisonniers
oui je le voyais comme ça aussi.
Skybags- Admin
- Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Billes au prisonniers
pas mal apres il faut vraiment jouer avec des gars fair play !!!!
ikaru74- 13eme CHOC
- Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : ABONDANCE /////////////////// HAUTE SAVOIE ( en force )
Humeur : parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et vérifier l'hypothèse... Mais c'est dur ! :p
Points : 2100
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: Billes au prisonniers
ikaru74 a écrit:pas mal après il faut vraiment jouer avec des gars fair play !!!!
C'est toujours le même problème
Skybags- Admin
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Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Billes au prisonniers
Encore un bon scénar détente.
moi je jouerai avec un ballon de basket, j'aurai plus de chance de outer!!!!!!!!!!!!!!
moi je jouerai avec un ballon de basket, j'aurai plus de chance de outer!!!!!!!!!!!!!!
Re: Billes au prisonniers
Pas mal du tout, mais vraiment comme dit Ika, sans fair play, ça durera pas trop comme scénar ...
Mais c'est quand même une bonne idée ^^
Mais c'est quand même une bonne idée ^^
Nael- Nombre de messages : 296
Localisation : pas de l'échelle
Humeur : houla !
Points : 178
Date d'inscription : 19/09/2008
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