13eme.CHOC Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Berlin 45

4 participants

Aller en bas

Berlin 45 Empty Berlin 45

Message par ren Jeu 13 Déc - 23:26

week end du 8/9 decembre
sur un site urbain (ancien centre CNRS) vers Nevers

http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/album_cat.php?cat_id=35

texte romancé du dimanche avec mon groupe (dont Swiff, le malade Berlin 45 2510 )

Nous avons été envoyé au abord du parc pour bloquer l'avancée Soviet afin de facilité l'évacuation et la destruction des bunkers d'archives.
Nous positionnons nos pièces de mortiers et les sept obus qu'il nous reste autour de Hans Krugger notre fidèle tireur MG34.
le Cad est à ma gauche, je sers un des mortier et Seymour à ma droite le second avec l'aide de Hunk69 et thunderfreedom. On est placé, on attend la déferlante.

La vague est plus brutale que prévue, la frénésie des popov est palpable c'est bientôt la curée.
La MG et nos quelques obus qui les déchiquètent ne semble pas les freiner.
Le premier bunker est évacué et nous replions sur le suivant. Quelques Russes approche le bunker 1 avant d'être pulvérisé par son explosion.
Le bunker 2 est évacué dans l'anarchie mes les sapeurs y laisserons la vie devant mes yeux, avant d'avoir connecté le dernier fil .

La Munchenberg protège notre retour en bon ordre vers le Reichstag.
l
Je place mes hommes au pied de l'aile sud du bâtiment afin de couvrir un des (trop) nombreux accès à celui-ci. En première ligne une section de la herr fait face au tennis. Autour la végétation est trop dense, le couvert est fourni et la détection de l'ennemis sera difficile le moment venu. L'attente est de courte durée, le bruit des chars se fait entendre, l'infanterie et ces foutus sapeurs blindé comme des tanks doivent être tout proche?

Le premier contact avec l'ennemis est sans appel, les balles pleuvent la première ligne tombe ou retraite sous notre couverture, nous devons à notre tour évacuer sous le couvert des défenseurs aux fenêtres. La vague irrésistible autour du Reichstag nous a plié bien vite, ce doit être grandiose vu des toits.

Cela me rappel une image de jeunesse où l'ors d'une promenade avec mon père, une armée de fourmis rouges arrivant de toutes parts submergea une magnifique mante-religieuse en quelques seconde. Spectacle terrible et fascinant.

Un repérage préventif (autrement nommé "plan B" ) nous a permis de survivre à ce flot brunâtre et nauséabond.

Nous avons donc vécus comme des rats pendant 2 heures dans l'obscurité des souterrains du Reichstag, guettant le moindre signe d'incursion ennemis, le doigt sur la détente, dans le silence le plus complet afin de suivre la progression ennemis dans les étages, signal pour nous de passer à l'action.

Deux itinéraires s'offrant à nous, nous avons fait une première sortie; nous permettant de découvrir un point de contrôle non retourné par l'adversaire.
Un de mes hommes ayant manger du chien crevé a du faire une pause pour se soulager au wc découvert fortuitement. Nous l'avons laissé seul pendant que nous retournions dans les souterrains, un binôme est posté sur nos arrière et en recueil pour le camarade malade. En espérant son retour car nous n'étions plus que 6 pour espérer sauvé le Reich de son dernier symbole et les kamarades à bout de souffle qui ne doivent plus être très nombreux.

Le reste du zug part contrôler la seconde sortie qui abritait également un point de contrôle (merci herr Tranquille pour l'info ) il était passé au Rouge, mais peu importe nous l'avions à porter de main.

Le retardataire nous ayant rejoins, il nous annonce avoir vu par sa porte (qui ne fermait pas ) un Russe passé; il est immédiatement renvoyé sur place pour contrôler le point laissé derrière nous .... RAS il n'a pas été retourné.

12h45 Il est temps d'agir !

Tout le monde est là, la seconde sortie est sécurisée, le point repris, on évacue pour en découdre enfin.

Des voix se font entendre dans l'escalier au dessus de nous, trop dangereux;
on prend le couloir du sous sol et on se dirige rapidement mais en silence vers celui qui mène au réfectoire. Seymour et le Cad , le binôme de pointe, parte en repérage .... une grenade explose, immédiatement le reste du groupe monte en soutien sans trop savoir sur quoi on va tomber. Je vois un Russe qui viens sur nous bras levés, son visage déconfit semble m'indiqué qu'il est seul ? pas le temps de réfléchir, on charge en silence.... en effet nous ne rencontrons aucune résistance mais l’hôpital principal; il est immédiatement détruit par le sapeur, le point de contrôle passe au blanc. En plus du Scharfschütze qui nous a rejoins nous récupérons 2 esseulés donc Tiennon le FJ sacrifier pour le groupe Tranquille.
Nouvelle progression rapide malgré les nombreuses portes du couloir qui mène au 1er étage, nettoyage des Rouge qui nous barre à peine la route tellement il sont surpris, la pression monte, la progression accélère, on arrive au pied du dernier escalier, le Cad ralenti pour entamer une observation, pas le temps les Russes laissé dans notre dos peuvent réagir d'un moment à l'autre je lance l’hallali à grand renfort de "Fallshirm en avant !!" ma MP s'enraille je m'écarte, derrière, Seymour grenade, Hans K bien que malade fait crépiter sa MG, les gars rafale en tous les sens en progressant vers le fond du Reichstag, certains Soviets qui s'accrochent sont achevé à coup de crosse. Nous joignons enfin la petite pièce qui abrite les derniers défenseurs couvert de sueur et de poudre, à bout de munitions qui nous regardent incrédule ne sachant si il faut rire ou pleurer car nous savons tous le sort qui nous attends .....
ren
ren
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1404
Localisation : viuz en sallaz
Points : 1332
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 45 Empty Re: Berlin 45

Message par Skybags Ven 14 Déc - 7:11

Berlin 45 698991
Skybags
Skybags
Admin
Admin

Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 45 Empty Re: Berlin 45

Message par ren Dim 16 Déc - 22:32

petit plus

https://www.youtube.com/watch?v=PMarLb6zHM4
ren
ren
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1404
Localisation : viuz en sallaz
Points : 1332
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 45 Empty Re: Berlin 45

Message par Skybags Lun 17 Déc - 7:09

Superbe video !!!

Encore une fois j'admire le souci du détail dans les tenues et surtout des "OUT" qui ressemble a quelques choses !!!!

Merci pour la partage !
Skybags
Skybags
Admin
Admin

Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 45 Empty Re: Berlin 45

Message par ikaru74 Lun 31 Déc - 9:53

toujours a ce la péter avec ces récits fantastique et ces vidéos qui rox le poney ^^

la classe ren, et la vidéo sublimissime ^^
ikaru74
ikaru74
13eme CHOC
13eme CHOC

Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : ABONDANCE /////////////////// HAUTE SAVOIE ( en force )
Humeur : parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et vérifier l'hypothèse... Mais c'est dur ! :p
Points : 2100
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 45 Empty Re: Berlin 45

Message par buzz74 Dim 6 Jan - 11:22

cool !
buzz74
buzz74
Admin
Admin

Nombre de messages : 2145
Age : 41
Localisation : Annemasse
Humeur : I hate you so much
Points : 1980
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 45 Empty Re: Berlin 45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser