13eme.CHOC Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme"

3 participants

Aller en bas

[Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" Empty [Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme"

Message par Skybags Dim 9 Oct - 15:45

[Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" Aventure-et-survie-couverture

Je viens de faire l’acquisition de ce livre, Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" de John Wiseman Ancien SAS, au Édition Hachette-Pratique.

Livre de 576 pages au total. Il traite de la survie en général, donc certes l'épisode sur les requins ne seras pas forcement utile a tous, mais pas mal d'article peuvent nous être relativement utile (je parle de phase de jeu type buschcraft bien sur)

Vous pourrez y trouver pas moins d'une centaines de pages sur le campement, de la confection d'un camp provisoire rapide a un plus élaborer pour de longues périodes, pas mal de nœud simple et relativement pratique le tout très bien illustrer.

Un énorme chapitre sur la nourriture et l'eau. Tout n'est pas forcement applicable, mais il y a un bonne liste de diverses plantes et champignons comestible ou non, ainsi que divers pièges a animaux....

bien entendu vous y trouverez aussi un chapitre entier sur l'orientation, mais aussi sur les déplacement en général, de nuit comme de jour, sur divers terrain et sous différents climats...

Voila je ne vais pas vous faire l'inventaire complet de ce livre, mais personnellement je le trouve très bien fait et relativement facile d’accès...

Tarifs très abordable de 18€, ce trouve assez facilement sur la toile...

Skybags
Skybags
Skybags
Admin
Admin

Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" Empty Re: [Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme"

Message par curtis74[D9] Dim 9 Oct - 21:05

Merci pour l'info, ça à l'air intérressant [Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" 490497
curtis74[D9]
curtis74[D9]

Nombre de messages : 478
Age : 34
Points : 613
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" Empty Re: [Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme"

Message par Black Mamba Lun 10 Oct - 14:46

Cela me parait très intéressant.
Par contre tu pourrais nous donner les dimensions et le poids de la chose ? Car ça peut être utile a prendre avec soit en rando par exemple mais si il est trop lourd ou trop gros c'est un peut galère.
Black Mamba
Black Mamba

Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Reignier
Points : 350
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme" Empty Re: [Livre] Aventure & Survie "Le guide pratique de l'extreme"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser