13eme.CHOC Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GBB quel gaz choisir ?

+2
curtis74[D9]
Black Mamba
6 participants

Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty GBB quel gaz choisir ?

Message par Black Mamba Jeu 28 Avr - 12:00

Salut tout le monde !

Alors je pense sous peu (le moi prochain quand j'aurais les sous qui tombent ça veut dire) que je vais acheter une réplique de point en GBB et pour être plus précis, je vais prendre le M9 de chez KJW en full metal
http://www.taiwangun.com/gas_guns/m92f_m9_full_metal_gas_auto_back_pistol-replica_kjw-20.html

pourquoi celui-la ? ->Ben parce qu'il me plait bien
pourquoi en blow-back ? ->Parce que je trouve ça cool
pourquoi en full metal ? ->Parce que je trouve ça plus classe punaise tu me soule avec tes questions !!

Bref je veux pas lancer de débat sur la réplique ou quoi que ce soit, je me suis quand même renseigné, j'ai regardé quelques reviews et il semble que ce soit une bonne réplique qui ne souffre pas de défauts majeurs donc le choix est fait.

Cependant je m'interroge concernant le choix du gaz. Des gens sur divers forums conseillent de prendre de l'ultrair car il est relativement bon niveau puissance apparemment. Mais ils parlent de faire attention à en prendre avec du silicone pour pas que ça abime les joints etc...
N'étant pas du tout calé la-dedans je viens donc quérir vos conseils et explications éventuelles concernant le choix du gaz le lus approprié pour cette réplique.

La question était aussi éventuellement de le prendre en CO2 pour pas avoir de soucis l'hiver... Mais j'ai vu que le CO2 semble être plus puissant que le gaz de manière générale et j'ai peur de dépasser les limites de puissance que vous tolérez.
Et si j'ai bien compris aussi pour le CO2 il faut que j'achète un autre chargeur compatible en plus car celui de base ne fait que le gaz.

Voila je crois que tout est plus ou moins dit. En attente de vos réponses, d'avance merci.

Black Mamba
Black Mamba
Black Mamba

Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Reignier
Points : 350
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par curtis74[D9] Jeu 28 Avr - 14:12

Attention :
Tu peut pas mettre de chargeur Co² dans une réplique a gaz.
C'est pas compatible.
Tu peut charger tes Mag au gaz au Co² avec un petit adaptateur, mais ta réplique n'est pas faite pour donc tu va la bousiller (interne et externe)

Le choix du gaz, sa dépend.
L'utrair semble bien niveau régularité de la puissances, et supporte un peu mieux le froid.
Mais il n'est pas lubrifier, donc entretien COMPLET du GBB à faire plus souvent, et durée de vie des mag parfois moins longue.

Le green gaz est bien (perso je l'aime bien en tout cas).
Il sent pas bon (si si c'est vrai^^) mais est lubrifier et donne bien assez de puissance pour un GBB.
Y'a aussi le Walther qui semble bien, mais je l'ai pas encore tester en partie.

A savoir : il existe des Gaz hiver, ne t'y fie pas trop. Ca yra mieu qu'un classic en dessous de 10°, mais y'a pas de miracle en dessous de 2° ou 3° tu laisse le GBB à la maison...

Voila, ce sont mes conseils perso, j'espère que d'autrte donneront leur point de vue et sache qu'il faut jamais de baser uniquement sur l'ecpérience des autres.
Fait tes propre test c'est plus sur
curtis74[D9]
curtis74[D9]

Nombre de messages : 478
Age : 34
Points : 613
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par KILL OUT Jeu 28 Avr - 16:43

[quote="curtis74[D9]"]
Le green gaz est bien (perso je l'aime bien en tout cas).

+1, nous on l'as adopté
KILL OUT
KILL OUT

Nombre de messages : 15
Age : 46
Points : 31
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Psycho_Pat Jeu 28 Avr - 18:35

pour le green gaz, il est un peu violent
suivant le GBB, tu risques de le flinguer (je connais pas celui que tu veux donc je peux pas te dire)

pour l'odeur je confirme, d'ailleurs Rita, la copine de Curtis pour ceux qui ne connaissent pas, m'avait déchargé le gaz d'un chargeur complet dans la tronche a 20cm car elle ne savait pas a quoi servait la vanne de dechargement....je vous dis pas le mal de tronche et l'envie de gerber apres
mdr
Psycho_Pat
Psycho_Pat
13eme CHOC
13eme CHOC

Nombre de messages : 2269
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Points : 2542
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Black Mamba Jeu 28 Avr - 20:02

Tu n'as pas du lire mon post alors car j'ai mis le lien vers la réplique que je compte acheter...
Black Mamba
Black Mamba

Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Reignier
Points : 350
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Psycho_Pat Jeu 28 Avr - 20:25

oui j'ai vu mais je ne l'a connait pas pour autant, et encore moins la partie interne pour savoir si elle resistera longtemps ou pas au Green Gaz
Psycho_Pat
Psycho_Pat
13eme CHOC
13eme CHOC

Nombre de messages : 2269
Age : 40
Localisation : Cranves-Sales
Points : 2542
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Black Mamba Jeu 28 Avr - 20:43

Autant pour moi j'ai mal compris ta phrase.
D'autres avis sont les bienvenus !!
Black Mamba
Black Mamba

Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Reignier
Points : 350
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par curtis74[D9] Jeu 28 Avr - 21:44

Psycho_Pat a écrit:... Rita, la copine de Curtis pour ceux qui ne connaissent pas, m'avait déchargé le gaz d'un chargeur complet dans la tronche a 20cm car elle ne savait pas a quoi servait la vanne de dechargement....je vous dis pas le mal de tronche et l'envie de gerber apres
mdr
MDR, je l'attendais celle-là GBB quel gaz choisir ? 741837 , elle fait toujours fureur quand je la raconte GBB quel gaz choisir ? 2510

Sinon y'a pas mal d'info sur les gaz ici (trouver en 2 min sur google, cqfd GBB quel gaz choisir ? 901125 )
http://psychos.xooit.fr/t195-GBB-NBB-GAZ-CO2-QUID.htm
curtis74[D9]
curtis74[D9]

Nombre de messages : 478
Age : 34
Points : 613
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Skybags Jeu 28 Avr - 21:52

curtis74[D9] a écrit:Sinon y'a pas mal d'info sur les gaz ici (trouver en 2 min sur google, cqfd GBB quel gaz choisir ? 901125 )

Merci de laisser ce genre de réflexion sur FA.....
Skybags
Skybags
Admin
Admin

Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Black Mamba Ven 29 Avr - 20:53

Bonsoir, alors je suis passé chez Fox tout à l'heure pour récupérer un chargeur et j'en ai profité pour lui demander son avis sur les gaz histoire d'avoir un avis supplémentaire.
On à un peut discuté c'était sympa bref je vous passe les détails. Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'il m'a dit qu'en fait aucun gaz ne contient de silicone que ce serait une légende urbaine quoi. Il m'a montré une bouteille sur laquelle figure la mention 'silicone' (de marque walter ou un truc du genre) mais en m'assurant que c'est faux. Donc je m'interroge quant à la véracité de tout cela car du coup par exemple j'ai vu partout que le green gaz contient du silicone et Fox me dit que non... Mais alors qui je dois croire ? Pardonnez cette expression mais j'ai envie de dire wtf ?

Voila si vous êtes d'accord de m'éclairer la dessus ça serait cool.
Je précise une fois de plus que je ne cherche pas à créer un quelconque conflit et que je ne prend partit pour personne. Et Fox et vous avez toute ma confiance cependant je pense que vous comprenez bien que je cherche des explications puisque les deux partis se contredisent.

Black Mamba
Black Mamba

Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Reignier
Points : 350
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par ikaru74 Lun 2 Mai - 12:47

euh perso j'ai trois bouteille de gaz différentes a la maison et il n'y que le green gaz qui laisse le joint du haut de mon chargeur graissé, donc si il n'y pas de silicone dedans je sais pas ce que c'est mais certainement pas du jus d'homme mdr ...



ikaru74
ikaru74
13eme CHOC
13eme CHOC

Nombre de messages : 2256
Age : 37
Localisation : ABONDANCE /////////////////// HAUTE SAVOIE ( en force )
Humeur : parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et vérifier l'hypothèse... Mais c'est dur ! :p
Points : 2100
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Black Mamba Mer 11 Mai - 19:22

Petit up sur le même sujet pour éviter d'en créer un autre.

Je voulais profiter de la commande Taiwangun pour prendre le fameux M9 mais ils ne le proposent plus donc j'ai un peu regardé et je pense prendre le R27 (MEU) de chez Army :
http://www.taiwangun.com/gas_guns/r27_meu_full_metal_black_army-1660.html

J'ai déjà regardé quelques avis et de nouveau il semble que ce soit un bon GBB mais si jamais quelqu'un à un feedback à faire je suis preneur avant de passer commande.
Merci.

Et dans la foulée je pensais prendre aussi cette bouteile de gaz :
http://www.taiwangun.com/gas_and_silicones/green_power_gas_1100ml-25.html

J'aimerais donc juste savoir si jamais c'est un mauvais gaz comme ça je le prend pas.
Et ultime question de la soirée (ralala je suis soulant) faut-il tout de suite prendre du silicone comme ça je suis paré pour l'entretient du GBB ?

Black Mamba
Black Mamba

Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Reignier
Points : 350
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par curtis74[D9] Mer 11 Mai - 21:39

Mon conseil :

Silicone indispensable pour l'etretien d'un GBB, surtout si il est blowbaxk et quelques soit le gaz...
Après, avec un gas lubrifier tu entretien sourtout tes chageurs, et sa reste un + pour la réplique, mais de dispense pas d'un entretien regulier.
Pour un culasse fixe, je saurait trop que dire , j'en ait pas^^
curtis74[D9]
curtis74[D9]

Nombre de messages : 478
Age : 34
Points : 613
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GBB quel gaz choisir ? Empty Re: GBB quel gaz choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser