13eme.CHOC Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sac de couchage Snugpak elite 3

Aller en bas

Sac de couchage Snugpak elite 3 Empty Sac de couchage Snugpak elite 3

Message par Skybags Mar 4 Oct - 20:27

Sac de couchage Snugpak elite 3 Images?q=tbn:ANd9GcRyl9BYaMWbZ6r1e1GtVvaH6CttNsBEo4oDzh6SoffxzjcKPD0y1Q
Les duvets Snugpak possède toutes les fonctions traditionnelles que l’on attend d’un sac de couchage performant mais offre en plus le système original Snugpak EPS (Expander Panel System). Ce système EPS est un soufflet d’ajustement permettant de régler le volume du sac pour choisir entre confort et température.
Si vous dormez dans un chalet ou une pièce à l’abri, vous augmentez le volume du sac afin de gagner en confort. Si à l’inverse vous bivouaquez en condition extrême, il vous suffit d’ajuster au minimum le soufflet afin de garder le maximum de chaleur dans le duvet.
Le duvet de forme momie mesure 210cm de long et un système simple permet de compresser le fond du sac pour l’utilisation par une personne de taille modeste. Ce sac suivra par exemple l’évolution d’un adolescent pour continuer à accompagner ses treks d’adulte.

Caractéristiques :
Couleur : Vert Olive
Forme : Sarcophage
Zip : Droit
Garnissage : Softie
Tissu extérieur : Paratex Steelplate
Doublure intérieure : Paratex Light
Dimensions comprimé : 20 x 30 cm
Température confort : -5°C
Température extrême : -10°C
Poids : 1600 g
Prix : Au alentour de 100€

Sac de couchage Snugpak elite 3 Softie_elite_3__94360_zoom

Pour avoir utiliser ce sac en début janvier dans la Loire et par des températures en dessous de zero, je peux dire que les caractéristique constructeur sont vrai. Nous avons dormi dans une battisse qui comptez plus de trou que de mur, et la ou certain on eu froid en dormant sur des matelas avec des duvets -5° d'une marque de sport très connu. Moi j'ai passer une nuit très agréable et surtout au chaud alors que je n'avais même pas une bâche pour m'isoler du sol....

Tres sympa aussi pour une utilisation en montagne au printemps ou en été, avec des températures pas très élevées. Le sac possède 2 fermetures éclair permettant de passé de très froid a confort. Ce qui permet d’élargir ou de rétrécir votre sac de couchage.

En revanche oublié ce sac si vous partez dans le sud de la France en été.... Vous allez mourir de chaud!!!

Petit accessoire sympa il y a une petite poche a l’intérieur du duvet au niveau de la poitrine, ideale pour ranger votre frontale.

Retour d’expérience après plume blanche...
Même si ce sac de couchage a tout pour plaire, je le conseille surtout pour des bivouac (camp de base), Son gros défaut et l’encombrement, de part c'est 1600g et sa taille assez imposante même compresser... Pour vous donner un exemple il a du mal a trouver a place dans un sac de type Eagle Golani de 60 L...

Sac de couchage Snugpak elite 3 3


Pour conclure, même si la réputation de Snugpak n'est plus a faire, je ne peut que vous les recommander pour des bivouac ou camp de base, mais j’émets une réserve quand a son utilisation en opex 48h ou plus.

Merci de m'avoir lu

Skybags
Skybags
Skybags
Admin
Admin

Nombre de messages : 5363
Age : 48
Localisation : Annemasse
Humeur : J'ai faim!!!
Points : 5774
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser